Bio

La corrélation Arts/ Sciences est pleinement intégrée à la pratique de Caroline Bouissou où démarche plastique et recherche théorique sont indissociables. Après un master en Arts obtenu avec les félicitations à la Villa Arson, à Nice (FR) où elle a suivi l’enseignement d’Eric Duyckaerts, elle a obtenu l’Agrégation en Arts ce qui lui a permis de compléter sa démarche plastique par une culture pédagogique en liant création et transmission.

De culture franco-espagnole, Caroline vit entre la France et l’Espagne où elle développe un projet lié au patrimoine matériel et immatériel de son village mêlant ethnologie, apprentissages de techniques montagnardes et création. C’est un long travail qu’elle y développe et qui implique la communauté au travers d’actions artistiques, ethnologiques et parfois politiques (démarches de classement au patrimoine) éprouvant la force de l’art et de l’engagement dans une ode à l’environnement.

Elle a participé à de nombreuses expositions en France, au Japon, aux États Unis et en Europe.

En 2017, elle a intégré le groupe de recherche pluridisciplinaire AOEE (Université Côte d’Azur) affirmant une volonté résolument pluridisciplinaire qui se poursuit aujourd’hui avec "Nous avons tous 7 millions d’années" axé sur la mémoire et l’image mentale qui fait appel à la fois à l'art, à l'archéologie et aux neurosciences, une recherche qu’elle nomme « neuro archéologie des images ».